ChiLe Tai Chi Chuan est un art martial holistique qui vise à canaliser l'énergie interne (ou "Chi") à des fins d'auto-défense, d'amélioration de la santé et de développement personnel. Pour faire bien comprendre le lien fondamental entre puissance et douceur, la pratique initiale se concentre sur des mouvements lents, détendus et harmonieux. Cette particularité fait du Tai Chi Chuan une discipline accessible à tous, indépendamment de l'état de santé et de la condition physique. Mais grâce à son approche globale, le Tai Chi s'est imposé dans le monde entier comme le moyen le plus efficace de renforcer à la fois le corps et l'esprit.

Avantages

Il est admis que Tai Chi Chuan permet de lutter efficacement contre le stress. C'est un moyen d'harmoniser les dimensions physiologique et spirituelle. Une pratique régulière permet de créer l'équilibre et la force nécessaires pour faire face avec calme aux défis de la vie moderne. Des études ont prouvé que même à dose modérée, le Tai Chi permet, entre autres, de diminuer la tension, accroître la densité osseuse, renforcer les articulations, épauler la fonction immunitaire, améliorer l'état des nerfs et des muscles, favoriser la guérison suite à une blessure et stabiliser l'humeur.

Chi KungA un niveau plus avancé, l'entraînement devient très tonique et pour ceux qui le souhaitent, profondément martial. Ainsi, lorsque votre connaissance s'approfondit, le champ des compétences s'accroît de la même manière. Dans la mesure où le Tai Chi fournit une moyen d'accès précis et tangible à la façon dont circule et fonctionne l'énergie interne ("Chi"), il offre des débouchés aux pratiquants de discipline comme le yoga, le shiatsu, l'acuponcture, le reiki,... En outre, il s'adresse aux arts martiaux externes et à ceux qui souhaitent exploiter la puissance incroyable de l'énergie interne pour donner une autre dimension à leur pratique.